est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie, où il s'est imposé sur le tracé qui nous intéresse. Cette fois, on rallonge un peu la distance, ce qui demeure une interrogation. Cela dit, au vu de son comportement, il semble capable de tenir. À lui désormais de prouver qu'il est compétitif en valeur 41 et sur cette distance, mais il partira avec ma confiance. “
a vu sa marge de manœuvre se réduire avec les trois kilos supplémentaires suite à sa victoire dans un gros handicap l'été dernier à Dieppe. Lundi, il se présentera avec une valeur de 40,5, ce qui ne lui laisse que peu de marge. Cependant, au vu de ses récentes fins de course, il peut être envisagé pour une place en bout de combinaison. “
a été contrariée au moment du démarrage la dernière fois et n'a ensuite pas pu se relancer. Il faut donc oublier ce résultat. Sur cette distance, cela nous amène à nous déplacer du côté d'Angers avec des prétentions. Bien que pénalisée, je la crois encore capable de bien faire, au moins pour les places. Une piste souple ne la dérangerait pas. “
s'est remarquablement défendue dans une Listed dernièrement. Cette fois, nous revenons dans un handicap où elle n'a plus à prouver sa compétitivité en valeur 38. Elle a déjà bien fait sur ce tracé angevin et, avec un bon déroulement de course, nul doute qu'elle soit encore en mesure de jouer les premières places. “
a été baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs depuis sa cinquième place du 7 avril à Deauville, où il avait crevé l'écran en traçant une remarquable ligne droite, ce fils de Hello Youmzain a gagné en compétitivité. Si sa forme est sûre, l'interrogation réside sur le fait de découvrir une aussi longue distance. C'est un coup de poker intéressant à tenter. “
est dans un bel état de forme et vient de très bien se comporter sur ce tracé. S'il venait à pleuvoir d'ici là, cela ne peut que l'avantager. Il a montré sa compétitivité à ce niveau et, s'il peut bénéficier d'un parcours sans encombre, il a les moyens de bien se comporter. “
a pu reprendre de la fraîcheur. Dernièrement, il s'est imposé avec facilité, même si l'opposition était assez modeste. Baissé au poids, il se présente en 37,5, une valeur qui peut lui permettre de se distinguer. Plus détendu dans ses parcours, le rallongement de la distance paraît jouer en sa faveur. Avec un bon déroulement de course, j'espère le voir finir dans les cinq premiers. “
affectionne particulièrement la PSF de Deauville. Faute d'engagement sur cette surface, il est contraint de rester sur le gazon et de tenter sa chance dans un Quinté. Il pourra s'appuyer sur sa bonne forme actuelle ainsi que sur son bon numéro de corde (4). Face à ses aînés, la tâche ne sera pas facile, mais, à la faveur d'un parcours favorable, il tentera de terminer dans la bonne combinaison. “
a fait une très bonne rentrée début mai dans une épreuve réservée aux gentlemen-riders. Il va courir sur un hippodrome un peu particulier, mais il a un numéro à la corde correct. C'est un cheval qui peut être monté près de la tête. Tout à l'air bien pour qu'il poursuive sa marche en avant. “
semble revenir au mieux. Elle a bien travaillé et se présentera dans un bel état de forme. Elle a eu du mal à se mettre en route cette année, mais je pense que le beau temps l'aide à retrouver progressivement sa forme. On sent des progrès et, comme elle l'avait montré la saison passée, j'espère qu'elle sera compétitive dans ce type de tournois. “
a déjà terminé deuxième de trois handicaps cette saison. J'espère que, cette fois, le succès lui sourira. Elle est restée en très bonne condition et, avec un bon déroulement de course, nous pensons évidemment à la victoire. “
n'a pas connu un déroulement de course favorable dernièrement, ayant dû voyager assez longtemps le nez au vent. Il vaut mieux que ce dernier résultat. Dans ce Quinté, j'en attends un complet rachat. En valeur 38, il demeure compétitif et sa forme actuelle est toujours excellente. “
est une pouliche qui me donne entière satisfaction depuis son arrivée à l'écurie. Dernièrement, j'ai été à l'engagement le plus facile afin de lui donner une bonne course de rentrée et la pouliche ne l'a pas manqué. Cette tentative lui a fait le plus grand bien. Ici, pour son premier essai dans un handicap, je la crois capable de se montrer compétitive. J'espère qu'elle nous fera plaisir. “
vient de prouver sa forme à plusieurs reprises et retrouve le tracé d'Angers avec de logiques ambitions. Sixième l'an passé, on espère qu'il pourra cette fois intégrer la bonne combinaison. À cette valeur, il demeure compétitif et seul un mauvais déroulement de course pourrait l'empêcher de conclure à l'arrivée. “
ne disposait pas de beaucoup d'engagements pour sa course de rentrée. Dès lors, je tente l'aventure dans ce Quinté, mais, avant le coup, il est difficile de le conseiller. Il ne sera certainement pas à 100%, découvre les handicaps et affronte ici des adversaires rompus à ce genre d'exercice. Sa tâche me paraît délicate. “