sera le plus chargé de cette épreuve, mais a l'avantage d'avoir déjà de l'expérience sur la distance. Il ne s'est jamais imposé sur ce parcours, mais y collectionne les belles places. Il vient notamment d'être cinquième sur ce tracé, dans le Quinté Prix de Chevilly, à la fin du mois d'avril. Il devra cependant composer avec la stalle 13 dimanche. “
a gagné son Quinté l'an passé en 38 de valeur, avant de bien se comporter au niveau Listed sur ce parcours. Certes, sa valeur a baissé un petit peu depuis que celle-ci avait été revue à la hausse, mais il reste chargé. Le voir gagner n'est pas évident, mais il a le droit de se placer, car il va évoluer sur un terrain à sa convenance et apprécie ce parcours. “
va se présenter en très belle condition sur un parcours qu'il apprécie. Lors de sa dernière sortie, il a prouvé qu'à ce niveau et à cette valeur, il pouvait s'imposer avec un bon déroulement de course. Le seul bémol reste son numéro 15 dans les stalles. Il faudra que tout se passe bien, mais il a les moyens de jouer un premier rôle. “
va faire une rentrée. Je n'avais pas vraiment d'autres engagements pour lui donc je l'ai engagé là. Il est bien le matin mais ça reste une rentrée donc il n'est pas vraiment tout à fait prêt. Pour ce qui est du terrain, la piste devrait être bonne donc son retour sur le gazon ne m'inquiète pas. “
a dû fournir un effort prématuré avec le 14 dans les stalles en dernier lieu, ce qui lui a été préjudiciable pour finir. Sur 1.400 mètres, tout est une question de parcours. S'il bénéficie cette fois d'un bon déroulement de course, nul doute qu'à cette valeur, il demeure compétitif et capable de bien se défendre, au moins pour les places. “
est un poulain régulier, qui répond toujours présent. En même temps, il n'a pas trop de marge de manœuvre. Il faut donc que tout se passe sans encombre pour espérer le voir s'imposer. Mais il est certain qu'il devrait une fois encore disputer l'arrivée, d'autant qu'il est bien placé à la corde. “
s'était bien comporté sur les 1.300 mètres PSF de Deauville, mais il s'est ensuite montré décevant, ne respirant pas. J'espère donc qu'il pourra bien respirer ici, ce qui m'inquiète le plus. Il n'aura pas son terrain, il est mieux en souple. J'ai surtout besoin de le voir détendu. Si tel est le cas, il peut refaire parler de lui car sa valeur a baissé. Mais ce n'est pas simple avant le coup. “
effectuera sa troisième course après une absence de presque un an. Il vient de prendre la sixième place d'un Quinté sur 1.200 mètres à Chantilly. C'était le Prix de Montagny, remporté par Royalwood. Là, il va effectuer son retour sur 1.400 mètres. L'année dernière il n'avait pas été performant dans cette même épreuve (13e), mais il semble être monté sur ses courses de rentrée. Méfiance donc. “
est resté très bien depuis sa plus récente tentative. Il est en bonne condition physique et, pour une fois, il est bien placé à la corde. Il a fait une belle ligne droite dernièrement. Il retrouve le même parcours et le même jockey. Dès lors, je pense qu'il devrait très bien se comporter. “
ne doit pas être jugé sévèrement sur sa dernière course, qui était relevée. Je suis content de le voir participer à cette épreuve. Il a nettement progressé sur cette tentative et le cheval est vraiment très bien. Il devrait pouvoir montrer un meilleur visage cette fois. “
aborde la distance de 1.400 mètres (4e en août 2024 à Compiègne) pour la deuxième fois, mais je pense qu'une course rythmée, comme c'est souvent le cas sur ce parcours, devrait lui plaire. J'attends une bonne performance de sa part. “
reste sur deux excellentes prestations sur le parcours qui nous intéresse. Lauréat pour sa rentrée, il vient de prouver qu'il demeurait compétitif malgré la surcharge, en 37 de valeur. La dernière fois, il s'est en plus déferré au départ, ce qui rehausse sa performance. Il se présente au mieux et, avec un bon déroulement de course, il a les moyens de jouer les premières places. “
est une jument qui apprécie les conditions météo clémentes et elle évolue actuellement dans une période qui lui est favorable. Ses performances s'en ressentent, comme l'atteste sa dernière sortie, excellente sur ce parcours. Compétitive à cette valeur, je la crois capable, avec un bon déroulement de course, de terminer dans la bonne combinaison. “
a laissé une excellente impression pour sa rentrée après avoir connu des soucis de santé. Il semble désormais revenir au mieux. On rallonge un peu la distance, mais cela ne m'inquiète pas. À cette valeur, il demeure compétitif et j'espère qu'il confirmera son retour en forme en réalisant une nouvelle bonne performance. “
vient de s'imposer sur ce parcours, à la fin du mois d'avril, en battant notamment Paintello qu'il retrouvera dans ce Quinté. C'est un cheval qui semble se plaire sur les 1.400 mètres de ParisLongchamp et l'état du terrain devrait l'avantager dimanche. En plus, il s'élancera de la stalle 3. Chance régulière. “
est un poulain que je commence à mieux cerner. Ses récentes prestations sont bonnes et, au regard de sa valeur revue à la baisse, je pense que c'est le bon moment pour tenter à nouveau sa chance dans un handicap. Il possède pas mal de vitesse. Même face à des adversaires aguerris, je le crois capable de bien se défendre. Avec un bon parcours, le voir à l'arrivée ne serait pas une surprise. “