vient d'obtenir, sous une lourde charge, une belle troisième place sur cette piste en sable mais sur une distance plus courte. Néanmoins, il a déjà bien fait sur le mile. Toujours en forme, il devrait, à l'issue d'un bon parcours, pouvoir lutter pour les premières places. “
s'est, de nouveau, remarquablement comportée en dernier lieu sans bénéficier du meilleur déroulement de course. En 41 de valeur, elle est compétitive pour la victoire mais il faut avoir le parcours favorable car sa marge de manoeuvre n'est pas énorme. Maintenant, elle est admirable car elle fait toutes ses courses et mériterait d'enlever un Quinté. “
va courir pour la première fois sous mon entraînement. Il a eu un temps de repos au haras de son propriétaire. Il va effectuer sa rentrée et a réalisé un travail satisfaisant en vue de cette reprise de contact avec la compétition. On va le découvrir en course et il a un numéro dans les stalles peu favorable (14). “
est toujours à la recherche de sa première victoire à ce niveau, mais il se montre irréprochable. A l'arrivée des neuf Quintés auxquels il a pris part cette saison, une victoire serait une logique récompense. Il comptera de nombreux supporters. “
affectionne la PSF. Au regard de l'ensemble de ses performances, il est évident qu'il est bien meilleur sur le sable. Bien que pénalisé suite à sa victoire de cet été, il garde ma confiance à ce niveau en 40 de valeur. Toujours en forme, il faudra encore compter avec lui. “
reste dans une zone de poids où il ne possède pas trop de marge mais reste capable, à l'issue d'un parcours sur mesure, de s'emparer d'une petite place. “
est très bien et Christophe Soumillon va le monter. Il ne le connaît pas, mais je pense qu'il pourra s'en servir comme il faut. C'est un cheval capable de belles accélérations. Il est resté très bien et l devrait bien se comporter. “
vient de laisser une bonne impression. Ce jour-là, après avoir patienté, elle a conclu de belle manière affichant un net regain de forme. Cette fois, le lot n'est pas des plus faciles mais avec un parcours favorable, elle peut être retenue dans une combinaison élargie. “
s'est bien comporté dernièrement à ce niveau de compétition et est resté dans un bel état physique. Le lot me paraît un petit peu plus relevé que la dernière fois, mais Malone (Favriaux) le connaît bien désormais. Je pense qu'il reste capable de bien se comporter une nouvelle fois. On est confiant. “
fait pratiquement toutes ses courses. Il a toujours montré des moyens et a déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie des gros handicaps. Ma principale interrogation pour la course de mardi est le fait qu'il n'a pas de référence sur la PSF. Il n'y a couru qu'à une seule reprise l'an passé et cela ne s'était pas bien déroulé. J'espère que ce sera mieux cette fois. “
n'a pas démérité dernièrement pour ses débuts sur la PSF, sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Il retrouve une distance plus à sa convenance cette fois et il a pour lui d'être bien placé à la corde (3), mais il doit prouver sa compétitivité à ce niveau de compétition et doit aussi affronter ses aînés. “
s'est bien imposé dernièrement, sur ce parcours, dans une seconde épreuve. Certes, il a été pénalisé pour ce succès, mais je pense qu'il possède encore un peu de marge de manoeuvre. Il se plaît sur le mile et sur la PSF. Je pense qu'il devrait pouvoir bien tenir sa partie. “
n'a pas apprécié le terrain très lourd proposé à Saint-Cloud. Elle a très bien récupéré et a déjà bien fait sur la PSF, notamment sur cette piste chez son précédent mentor. Le matin, tout me semble ok et on revient dans un Quinté avec l'ambition de se réhabiliter, au moins pour les places. “
s'est très bien comporté dernièrement, sur ce parcours, aidé qui plus est par un bon numéro à la corde. La donne change cette fois puisqu'il va devoir s'élancer tout en dehors, ce qui n'est guère un avantage. On sait qu'il est compétitif à ce niveau, mais avec le 16 dans les stalles, cela ne va pas être simple. J'espère qu'il pourra venir s'emparer d'une place... “