est une pouliche qui possède des moyens mais il faut que tout se déroule au mieux dans le parcours, contrairement à la dernière fois où elle s'est montrée trop brillante pour pouvoir bien finir. Elle affectionne la PSF et, à cette valeur, elle garde ma confiance. Nantie d'un bon numéro de corde, je ne serais pas surpris de la voir terminer à l'arrivée. “
s'est très bien défendu dans un lot de bonne facture dernièrement. Cette sortie avait aussi pour but de peaufiner sa forme et vue de cet hiver. Mardi, il va se présenter en forme, dans une catégorie qu'il connaît et à une valeur qui lui donne une chance. Dès lors, j'espère le voir terminer à l'arrivée. Avec un bon parcours, il peut viser les premières places. “
a couru en progrès dernièrement à Longchamp, à ce niveau de compétition. Elle est restée dans une bonne condition physique et on essaie cette fois sur la PSF, une surface qu'elle devrait apprécier. “
est bien. L'as à la corde n'est pas une bonne chose pour lui, car il n'aime pas être dans les chevaux. Il est capable de prendre un lot, mais il n'a pas de marge pour s'imposer. Cela serait une surprise de le voir l'emporter. “
revient dans un handicap après avoir échoué dans une course à conditions à Clairefontaine. Il affectionne la PSF et lors de son avant-dernière tentative, il avait montré qu'il demeurait compétitif pour participer à l'arrivée d'un tel lot. A l'issue d'un bon parcours, il a les moyens de prendre une bonne place.
“
est en forme. Avec le tracé rectiligne, même si la distance était un peu courte dernièrement, elle s'est très bien défendue, répondant à nos attentes. La jument est restée dans une belle forme. De retour sur une piste qu'elle connaît bien, j'en escompte de nouveau une bonne performance. Le parcours fera la différence. “
détient une chance prépondérante. Remarqué lors de ses deux dernières performances dans la catégorie qui nous intéresse, ce pensionnaire de Yann Barberot semble revenir au mieux de sa forme. A cette valeur, il devrait pouvoir renouer avec le succès. De retour sur un parcours qui lui avait bien réussi en début de carrière, il comptera de nombreux supporters. La méfiance est de mise ! “
a sa chance. Je pense que la PSF va lui convenir. Sur des distances plus longues que ce qu'il courait aupravant, il a besoin d'être bien relax durant le parcours. Il doit encore comprendre cela. “
est bien. Depuis sa dernière sortie, j'ai attendu volontairement les engagements sur la PSF. Il me paraît en bonne forme et on ne le présente plus à ce niveau, où il demeure compétitif. Cependant, il m'est difficile d'être très optimiste car il est nanti du numéro le plus en dehors (16). Tout sera une question de déroulement de course, en espérant que tout se "goupille" au mieux. “
a bénéficié d'un peu de vacances à la mer pendant un mois, où il a fait beaucoup de fond. Il a bien travaillé, mais va peut-être manquer un petit peu. Il me paraît bien, mais tout va dépendre du parcours. Je trouve que depuis qu'il y a l'open stretch, les attentistes ne sont pas à la noce. “
est un poulain qui possède d'évidents moyens mais qui demeure très caractériel. Dernièrement, il n'a pas apprécié l'état de la PSF deauvillaise et n'a pas voulu s'employer, raison pour laquelle il sera muni d'œillères pour l'occasion. Le fait de s'élancer en dehors lui permettra d'avancer en partant et s'il se montre coopératif avec son jockey, il a les moyens, en 37 de valeur, de bien faire. “
n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, ayant montré à maintes reprises sa compétitivité. Elle a pour elle d'être aussi bien placée à la corde, un atout sur ce parcours. Le seul petit point noir peut être son aptitude à la PSF, où elle a parfois déçu. “
fait toutes ses courses. Cet été, il nous a fait plaisir en s'imposant à Deauville et en répétant malgré la pénalité. Les dernières pluies m'ont fait changer de programme et mardi, les données changent. Il sera rallongé et associé à un nouveau jockey. Maintenant, avec un bon déroulement de course, j'espère le voir bien courir. “
a sa chance. Malchanceux dans la phase finale le 14 juillet à Chantilly, cet élève de Fabrice Chappet a ensuite déçu à deux reprises, sans véritables excuses. Ses tentatives décevantes ont eu un effet positif sur sa valeur qui a été revue à la baisse. Désormais très bien placé, il convient de ne pas l'éliminer totalement. “
est un attentiste et on a vu ces derniers temps qu'à Chantilly, on ne revenait pas. Dès qu'on veut gagner des longueurs dans le tournant avec l'open stretch, les chevaux ne tournent plus et sont sur la mauvaise jambe. Donc les chevaux qui vont devant ont un avantage. Il faut plus le voir pour une place. Il est aussi un peu limite au poids. “