nous a de suite fait plaisir en s'imposant à Auteuil. Pénalisé au poids, il a confirmé qu'en 53,5 de valeur, il demeurait compétitif pour le succès. Il est resté en très belle forme et logiquement, on peut penser à la victoire. “
n'a plus gagné depuis plus de deux ans, mais il se montre toujours vaillant, faisant souvent l'arrivée. Mardi, il détient une nouvelle fois une chance des plus régulières pour les places, car sa marge de manœuvre pour le succès est réduite. Il serait hasardeux de ne pas le retenir dans une combinaison. “
” Après un bon début de saison, cela s'est très mal passé lors de ses débuts à Auteuil, où
Hitador (5)
s'est battu contre la main de son jockey, plafonnant logiquement pour finir. On a effectué des réglages et dernièrement, c'était mieux. Je reviens à Auteuil, car je le pense en mesure de bien faire et je le crois capable de s'illustrer à cette valeur. Espérons que cette fois cela se déroule mieux. “
” En dernier lieu, le déroulement de course ne lui a pas convenu, mieux vaut oublier cette performance. Par contre, jugé sur son avant-dernière tentative,
Autour de Minuit (6)
vaut un tel lot. Je pense qu'il a une belle chance et sa forme du moment est toujours excellente. Dès lors, à l'issue d'un bon parcours, il a sa place dans la bonne combinaison. “
n'est pas tout à fait de cette pointure là, mais je n'ai pas trop le choix des engagements. Le terrain lourd ne va pas la déranger. Pour elle aussi, ce n'est pas évident. “
nous fait plaisir à chaque sortie. Mardi, je le ramène en haies car je privilégie les courtes distances. Dans cette discipline, il s'était bien défendu à Compiègne. Dans ce lot, il devrait détenir une bonne chance. Avant le coup, on a le droit de se présenter en confiance. “
est une jument en forme qui est dans sa catégorie. Elle n'a pas de marge. Initialement, je voulais lui mettre une décharge, mais l'épreuve est passée quinté, ce qui change la donne. Cependant, elle ne doit pas être négligée pour une place, avec un bon déroulement de course. “
est bien et reste sur un succès à Châteaubriant. Nous n'avons plus trop le choix des engagements. Elle va découvrir Auteuil, mais je la crois capable de bien faire, car c'est une jument facile, qui saute bien et qui est dure. Il y a quelques chevaux à battre, mais je serais déçu de la voir mal courir. “
” Après avoir renoué avec le succès, du minimum, dans un réclamer à Compiègne,
Mercinette (11)
a confirmé son regain de forme en s'emparant d'une belle deuxième place pour son retour dans un handicap à Auteuil. Si elle répète cette tentative, nul doute qu'elle soit en mesure de lutter pour les premières places. “
” Après sa chute sur les haies de Pise, on lui a laissé le temps de bien récupérer.
Magnolia (12)
avait besoin de se remettre dans le bain pour son retour en steeple et n'a pas été dangereuse dernièrement. On revient en haies, dans une catégorie où elle devrait être compétitive, mais elle a besoin de rassurer. “
” Après avoir bénéficié d'un break à l'issue du meeting de Pau,
Jury Bleu (13)
vient d'effectuer une bonne reprise de contact avec la compétition. Cette épreuve est la suite logique dans son programme, j'espère le voir confirmer sa bonne rentrée. “
vient d'effectuer une bonne rentrée après une longue absence, dans un réclamer. Cela va être sa deuxième course sous mon entraînement, il faut voir quel sera son comportement dans ce handicap. En tout cas, elle est bien. “
a toujours répondu présent. Certes, il ne gagne pas souvent, mais fait toutes les arrivées. Il est certain que l'on aimerait le voir s'imposer plus souvent mais c'est ainsi. Il va se présenter dans un bel état de forme et son jockey le connaît par cœur. Une belle performance est logiquement attendue. “
est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Dernièrement, il est battu d'un rien pour le succès. Avec un peu plus de chance, il aurait très bien pu vaincre. Il est resté en belle condition et logiquement, il a encore sa place à l'arrivée. “
, tout est une question de parcours et d'envie. Dernièrement, cela ne s'est pas déroulé comme souhaité, mais il a quand même bien tenu sa partie. Compétitif à cette valeur, il a sa place à l'arrivée dans tel lot. James Reveley le connaît parfaitement et j'espère le voir disputer les premières places, d'autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute. “
ne s'est pas si mal comporté dernièrement dans le Prix Gacko, remporté par
Dinozaure (4)
, qu'il retrouve cette fois avec un net avantage au poids. Il est dans sa catégorie et peut, dans ce handicap fermé, venir lutter pour une place à l'issue d'un bon parcours. “