dans cette épreuve, plutôt que dans le Grand Prix de Compiègne, parce que je crois qu'il a son mot à dire dans ce quinté. Certes, il est chargé, mais il est porteur. Il sera associé au jeune Maxence Marquette, qui écoute bien les ordres. Le lot n'est pas trop relevé et il va dans le bon terrain. J'en attends un bon comportement. “
est dans un bel état de forme. Il a été un peu malchanceux dernièrement dans une Classe 2 à Strasbourg. Il est pris à sa juste valeur et a déjà montré sa compétitivité à ce niveau. S'il peut avoir un bon numéro à la corde (il a hérité du 6) et un déroulement de course favorable, je pense qu'il a les moyens de s'imposer. “
ne sont pas réjouissantes, mais elles avaient lieu sur des pistes trop souples pour ses réelles aptitudes. C'est un adepte des pistes juste bonnes ou de la PSF. Comme il me semble en forme, je le cours, mais, avant le coup, j'ai besoin d'être rassuré. Une petite place me satisferait. “
fait preuve d'une très belle régularité et reste sur de bonnes tentatives. Il est dans un bel état de forme et j'espère le voir terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté. “
” Invaincu cette saison, dans des lots de moindre valeur,
Ashghar (5)
revient dans les handicaps, une catégorie dans laquelle il a déçu en fin de saison passée. Il doit donc faire ses preuves à ce niveau de la compétition, mais il a pour lui la forme, un bon numéro à la corde et il devrait évoluer sur un terrain à sa convenance. Même si sa marge est réduite, c'est un outsider amusant pour une place. “
vient de renouer avec le succès dans un réclamer à Saint-Cloud. Il revient pour l'occasion dans les quintés, catégorie dans laquelle il n'a pu se montrer menaçant l'an passé. Certes, il est en forme et sa situation au poids s'améliore, mais il va devoir s'élancer en dehors. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau. “
ne s'est pas si mal comporté que cela dernièrement. Il n'est pas des mieux placés dans les stalles ici, mais il faut faire avec. Il est resté bien et devrait être capable de terminer à l'arrivée. “
cherche avec application le succès à ce niveau de compétition. En forme et appréciant le bon terrain, il devrait une nouvelle fois jouer les tout premiers rôles, voire même parvenir à enfin s'imposer. Base indiscutable. “
m'a ravi en s'imposant au courage. Cependant, sa tâche se complique, car, cette fois, il va devoir porter deux kilos de pénalité et affronter un meilleur lot. Il aura pour lui sa forme actuelle et son affection à la piste lyonnaise. Avec ces atouts, une place n'est pas à exclure. “
a très bien récupéré de sa dernière sortie, je me laisse tenter par cette épreuve à domicile. Même s'il n'a fini que huitième, sa dernière tentative est très bonne et il peut, face à l'opposition de lundi, participer activement à l'arrivée. S'il ne se ressent pas de sa dernière course, sa place est à l'arrivée. “
” Lors de sa première sortie sous mon entraînement,
Beni Khiar (11)
a très bien tenu sa partie, montrant sa compétitivité à cette valeur et dans un lot similaire. Le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner et, avec un bon déroulement de course, je le crois en mesure de finir à l'arrivée. Le voir finir dans la bonne combinaison ne serait donc pas une surprise. “
” Depuis son arrivée à l'écurie, tout se passe pour le mieux pour
Olympic Dream (12)
. En dernier lieu, elle s'est imposée au courage et avec brio. Maintenant, elle va faire face à une pénalité, mais sa forme actuelle est excellente et, lundi, on joue à domicile. La partie ne sera pas des plus faciles, mais, sur sa lancée, j'en escompte une bonne performance. “
semble barré pour les premières places, mais l'engagement à domicile est tentant. Il est compétitif à cette valeur et affectionne la piste de Lyon-Parilly. Des atouts qui peuvent lui permettre d'accrocher une place. “
a bien couru l'an passé dans cette épreuve, y terminant quatrième. On l'a gardé pour cette course. Il préfère le bon terrain. La dernière fois, il a été un peu pris de vitesse, mais s'est bien relancé pour finir. Les quintés décentralisés sont un peu moins relevés qu'à Paris et je pense qu'il a une très bonne chance. “
a été malade au printemps et, comme le montre sa dernière tentative, il revient en bonne forme. Il était prévu de courir la deuxième épreuve, mais, faute de partants, on se retrouve dans le quinté. Je le crois toujours compétitif à cette valeur et il tentera de mettre à profit son petit poids. Ce n'est pas un favori, mais il faudra compter avec lui. “