Pour pouliches et juments de 4 et 5 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classées dans les sept premières d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classées dans les trois premières d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
a intrinsèquement une très belle chance théorique. Ce qui me chagrine cependant, c'est le poids que cette référence lui fait porter mardi. Car ce n'est franchement pas un grand modèle. Je ne croule toutefois pas sous les engagements avec elle. Le matin elle est restée bien et devrait une nouvelle fois bien se défendre. “
n'a vraiment pas grand-chose d'autre à courir que ce quinté. Elle est en belle condition et peut viser une place à l'arrivée. Elle n'a pas toujours brillé à Auteuil pour le moment. Je n'ai toutefois pas vraiment d'a priori négatif quant à son aptitude à ce tracé. “
vient de faire sa rentrée en plat pour se remettre dans le rythme et elle en avait bien besoin. Elle a progressé sur cette course. Elle va trouver une piste à sa convenance. Le haut du tableau est bien composé, mais on ne va évidemment pas l'empêcher de gagner si cela se passe bien. Toutefois, cette course n'est pas son objectif. “
revient du steeple. Mais a aussi des titres en haies. Elle a sincèrement beaucoup de travail derrière elle. J'en attends une bonne rentrée et la pense compétitive mardi “
a effectué une très bonne rentrée. Je la savais en forme mais elle m'a beaucoup plu raison pour laquelle je poursuis en haies. Au printemps, elle avait prouvé sa compétitivité à ce niveau et au regard de sa forme actuelle et des conditions de la course, je me laisse tenté par ce quinté. Logiquement, j'en escompte une belle performance. “
vient d'être baissée d'un kilo et demi sur l'échelle des valeurs, cette course est un objectif. Dernièrement elle avait besoin de courir. J'en attends de nets progrès mardi. Il faudra juste surveiller la météo et le pénétromètre pour cette jument plus percutante sur des pistes pas trop pénibles... “
avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette sortie semble lui avoir fait du bien et j'espère qu'elle pourra afficher des progrès. Il n'est pas évident d'être confiant après une telle rentrée mais je la crois en mesure de bien courir. J'en attends une réhabilitation. “
est une pouliche qui a laissé entrevoir de jolies choses au printemps sur le steeple mais je la crois capable de bien faire aussi sur les balais. Elle a du travail derrière elle et je ne serais pas surpris de la voir bien courir d'emblée. Une place est à sa portée. “
revient en haies, car je trouve qu'en steeple, elle fait trop d'efforts. Elle me paraît bien le matin, mais elle ne concrétise pas l'après-midi. J'ai besoin qu'elle me rassure. “
va effectuer sa rentrée ici. Elle est apte à effectuer une bonne reprise de contact. Mais devrait monter sur cette course. On ne va se priver d'aucun résultat. Même si la course du 10 octobre prochain sur cette même piste d'Auteuil est un objectif dans son programme.Mathieu “
vient de bien courir à Clairefontaine. Il est prévu de la pluie pour mardi; j'espère donc que la piste sera très souple. Elle s'est déjà bien comportée à Auteuil et elle est restée en bonne condition, je pense donc la voir bien se comporter. Je serais déçu de ne pas la voir terminer sur le podium. “
s'est bien défendue dernièrement. C'est une jument qui possède des moyens et à cette valeur, je la crois compétitive pour finir dans la bonne combinaison. Une chose est sûre : elle va se présenter en super forme. “
est une pouliche très compliquée. J'essaye de lui faire apprendre son métier en la faisant attendre derrière pour la faire durer. On essaye une dernière fois et si cela se passe mal encore une fois, on la laisserra aller devant le prochain coup. Ce n'est pas évident avec elle. “