” Ce véritable spécialiste de la piste du Bouscat a enlevé le quinté disputé sur le tracé bordelais le 27 avril dernier. Dans la foulée, son entourage a tenté sans succès l'aventure dans une listed d'un niveau relevé. Jeudi,
Ascot Angel (1)
revient dans les handicaps avec une valeur logiquement revue à la hausse. Sa marge se réduit, d'autant qu'il est plus titré à Bordeaux que sur la piste de La Teste. “
” A Bordeaux dernièrement, au niveau qui nous intéresse ici,
Oftenwork (2)
s'est bien défendu, échouant de peu pour un meilleur classement. Sa fin de course sur le mile nous laisse à penser que les 200 mètres de plus cette fois ne seront pas faits pour le gêner. Il devrait de nouveau bien se défendre, tout en sachant que d'éventuelles pluies seront pour le servir. “
nous a fait très plaisir dernièrement à Marseille. Ce jour-là, il a su mener l'épreuve d'un bout à l'autre. Cet engagement est une suite logique, même s'il faudra cette fois effectuer un plus long déplacement pour courir. Il aime être aux avant-postes. Physiquement, il est resté très bien et n'est pas dérangé par les pistes souples, bien au contraire. “
est un cheval bien connu à ce niveau. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et a cette fois tiré un bon numéro dans les stalles, chose qui lui arrive assez rarement ces derniers temmps dans les handicaps. On allonge un peu la distance par rapport à ses plus récentes sorties, mais il devrait bien s'adapter. “
vient de renouer avec le succès dernièrement à Agen, mettant à profit un engagement favorable ce jour-là. Il avait précédemment manifesté sa compétitivité au niveau qui nous intéresse, sans cependant dévoiler de marge de manoeuvre sur l'échelle des valeurs. Il est plus confirmé avec des oeillères pleines, mais a déjà bien fait avec des peaux de mouton. Il a sa place des les cinq premiers. “
” Après avoir renoué avec le succès fin avril, en profitant d'un poids revu à la baisse,
African Grey (6)
n'a pas démérité dernièrement à ParisLongchamp, malgré ses 2,5 kilos de pénalisation. Se présentant dans une forme irréprochable et associé à Olivier Peslier, il détient une belle chance ici, surtout si le terrain venait à s'alourdir. Il a sa place dans la combinaison gagnante. “
” Son numéro 16 dans les stalles n'est pas un cadeau mais, comme
Pastichop (7)
doit être monté caché, cela a un peu moins d'importance. Nous lui avons donné une tâche facile en dernier lieu à Carcassonne, dans un réclamer, afin qu'il prenne du moral. Haut en valeur l'an dernier, il a du mal à redescendre depuis. En valeur 38, je pense que cela est compliqué. “
. Il a l'avantage d'évoluer sur une piste qu'il connaît par coeur et qu'il affectionne. On tente de monter de catégorie. C'est un test. Il me semble mieux sur ce genre de distance que sur 2.400 mètres. Il est indifférent au terrain. “
avait été malchanceux au niveau qui nous intéresse à Bordeaux. Ce jour-là, selon moi, il aurait tout aussi bien pu gagner. Dernièrement à Marseille, le lot était de qualité et il n'a pas fourni sa juste valeur. Le n°14 dans les stalles, ce n'est pas dérangeant, car c'est un attentiste. Les 1.800 mètres représentent le maximum de sa tenue. Enfin, j'espère une piste pas trop souple jeudi. “
a terminé deuxième à ce niveau de compétition au printemps, sur la PSF de Chantilly. Dernièrement à La Teste, il n'a pu se montrer menaçant, dans une course remportée par
Sagano (8)
. Il peut lutter pour une place, mais il semble bien plus à son affaire sur la PSF. “
a franchi un palier cette année. Par contre, c'est un cheval de terrain lourd. Des orages sont annoncés ; on verra bien. Il n'aura pas la décharge cette fois, mais il se montre irréprochable depuis le début de l'année. Il a vraiment progressé. “
a bien performé à 2 et 3 ans et se retrouve de fait un peu barré dans les courses à conditions. Il a couru récemment en "province" pour lui donner du moral. Il est deuxième à Langon, battu par un ancien bon cheval. En dernier lieu à Châtillon, je pensais gagner, mais le terrain était lourd et il n'a pas du tout aimé. Il me semble avoir une chance secondaire. “
fait preuve de constance ces derniers mois. Dernièrement, monté très patiemment, j'ai beaucoup aimé sa fin de course. Jeudi, on a un bon numéro de stalle. On va tenter d'en tirer profit en le montant non loin de la tête. J'espère que la course sera rythmée. L'opposition est de taille et il doit se frotter à ses aînés. On serait content de prendre une petite place. “
” Décidément, la chance nous fuit côté numéros de corde en ce moment... C'est très embêtant sur ce parcours, sauf s'il venait à pleuvoir fort.
Prince Anodin (16)
est très bien et en forme, mais il n'a couru qu'un seul handicap et pourrait manquer d'expérience. Néanmoins, il me semble en mesure de s'illustrer à ce niveau dans le futur. Pour son premier essai, une quatrième ou cinquième place me satisferait. “