Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
est un bon vieux serviteur à la valeur bien établie. Il "rentre" ce dimanche, mais sachez qu'il a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur et qu'il a travaillé en conséquence en vue de cette reprise de contact. Il peut donc bien faire d'emblée malgré son top-weight. “
a fait une bonne rentrée la dernière fois, tout en ayant besoin de cela. Il est monté un peu en condition physique sur sa course. On en attend une bonne prestation. “
n'est pas facile à placer, car dans les listeds et les groupes, sa tâche est compliquée et, dans les handicaps, il doit porter du poids. Il "rentre" dimanche et paraît bien au travail. “
a effectué une bonne course de rentrée et me paraît vraiment bien actuellement. Le terrain, qui a dû sécher un petit peu sera mieux pour elle qu'un terrain vraiment lourd, surtout sous ce poids. Je m'attends à ce qu'elle court bien. “
est en bonne condition physique. La dernière fois, le lot était, certes, plus relevé, mais cela ne s'est pas bien passé. Il a sa place dans les cinq premiers, malgré sa pénalisation au poids, car il est mieux que le jour de sa victoire. “
est tombé sur la première haie à Bordeaux. On n'a rien vu et ça reste donc une rentrée ce dimanche. Je suis plutôt dans l'inconnue pour cette épreuve. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime bien le lourd. J'aurais préféré que ce soit Compiègne pour lui. “
a pris un cheval dans les jambes le jour de sa rentrée. Il aurait été sûrement un peu plus près. Il est très bien monté là-dessus. On l'a toujours estimé. Maintenant, il doit affronter des chevaux d'expérience. Cela va être intéressant à voir. À mettre en fin de combinaison. “
est bien. Il m'a un peu déçu en steeple et en haies, je n'ai pas trop le choix des engagements. Il va faire une rentrée, mais je ne sais pas trop où j'en suis avec lui. “
a bien gagné en dernier lieu. Il m'a agréablement surpris. Ici, cela ne va peut-être pas se courir de la même façon. Il ne faut pas qu'il consomme trop. J'espère que sa dernière sortie va lui profiter. Il a le potentiel mais risque de manquer d'un peu de métier à ce niveau ; il faut bien qu'il apprenne. “
a très bien couru en dernier lieu et a l'air en très bonne forme. Il ne va pas dans le terrain lourd mais, vu que le terrain a tendance à un peu sécher, j'ai décidé de le courir. Si la piste n'est pas trop pénible, il a son mot à dire. “
ne court pas si mal la dernière fois mais je suis quand même resté un petit peu sur ma faim. Le terrain était rapide alors qu'il est mieux en très souple voire en défoncé-lourd. De plus, la distance était un peu courte. Il est mieux, plus beau, et a bien travaillé sur le gazon. Je suis assez confiant. “
vieillit bien. Il est certes plus confirmé dans des lots moins huppés mais n'avait pas démérité à ce niveau l'an passé. Sa dernière sortie dans un lot similaire est meilleure que ne l'indique le résultat, car le cheval a été gêné par la chute d'un rival dans la phase finale. Sa condition est indéniable. “
avait besoin de recourir. Je ne me suis pas affolé, d'autant qu'il lui faut du terrain pénible. Là, on lui remet les œillères, car je pense qu'elle en a vraiment besoin. Elle n'est peut-être pas encore prête à gagner mais elle est revenue bien et a donc sa chance pour participer à l'arrivée. “
a bien gagné pour sa rentrée. On lui a laissé quatre semaines avant de courir car il court bien frais. Il a déjà bien couru à Auteuil et le fait qu'il soit en première épreuve n'est pas un souci. Il a déjà bien fait à ce niveau. Le problème est que, physiquement, il n'est pas simple. “