a bien hiverné et a pu travailler correctement cet hiver. Il affectionne les pistes profondes. Même si je n'ai pas pu le travailler sur le gazon à Deauville pour cause de fermeture, cela va être intéressant de le voir faire sa rentrée. Avant l'heure, cela s'annonce plutôt bien. “
n'a pas été assez vite sur jambes l'autre jour, sur les 1900 mètres de la fibrée, tout en finissant bien. Il n'a pas eu une course très dure et n'a pas eu de voyages, raison pour laquelle on retente ce lundi. Le terrain souple est bien pour lui. Le contexte sera plus à son avantage qu'en dernier lieu... “
a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. Je le trouve actuellement en pleine possession de ses moyens. Certes, à cette valeur, sa marge est plus réduite mais, avec un terrain très souple, il a les moyens de refaire parler de lui. Je pense qu'on peut le racheter. “
va affronter certains rivaux qui ont couru cette année et profité du climat cagnois. Sachez toutefois que le cheval me paraît apte à bien faire d'emblée. Il est resté à l'écurie durant la trêve hivernale et a pu profiter de la préparation souhaitée. Il a prouvé son aptitude aux pistes très pénibles. “
était trop nerveux à Cagnes. Depuis son retour à l'écurie, tout semble être revenu dans l'ordre. Il paraît en bonne forme, affectionne les pistes très souples et retrouvera un hippodrome qui lui a déjà réussi. Il portera les oeillères australiennes. Il faut qu'il rassure un peu mais le matin, tout est ok ! “
a été un peu décevante la dernière fois, ayant couru sans influx. Elle a eu le temps de recharger les batteries depuis. C'est un peu plus compliqué puisqu'elle a gagné son handicap en fin d'année. Elle a donc moins de marge mais elle a passé un bon hiver et j'espère la voir courir correctement. “
s'est très bien comporté à Cagnes-sur-Mer alors qu'il n'a pas trouvé le terrain très souple qu'il affectionne. Il est resté en bonne condition physique et retrouvera une piste à sa convenance. Il détient pas mal de paramètres pour espérer jouer les premiers rôles dans ce quinté. “
peut nourrir des ambitions ce lundi. Avec les relais, il s'est retrouvé un peu plus loin que prévu, en dernier lieu, d'après les dires de son jockey, mais ensuite, elle a tracé une très belle ligne droite. Elle sera encore mieux dans des terrains plus souples. “
a laissé une très belle impression dimanche. Il est encore mieux qu'en dernier lieu. C'est un adepte des terrains souples : il y est vraiment très bon. Il n'a pas pris dur et nous l'avons donc supplémenté. Il a un mental d'acier. On y va en confiance. La distance devrait lui convenir. “
ne s'est pas du tout plu à Cagnes-sur-Mer. Il n'y a pas bien mangé et j'espère qu'il se montrera en progrès ici. Malheureusement, il ne va pas pleuvoir d'ici à lundi, lui qui préfère le souple au bon terrain. J'espère le voir terminer entre la première et la cinquième place. “
n'a pas été avantagé par la course peu rythmée à Cagnes-sur-Mer. Il a repris de la fraîcheur depuis faute d'engagements intéressants. Il se sort de tous les terrains et a des titres à ce niveau. Maintenant, c'est un attentiste. Il faudra compter sur une course rythmée pour espérer revenir... “
a connu des soucis de pieds. Tout est rentré dans l'ordre depuis et le cheval me paraît très bien le matin au travail. Il était par le passé spécialisé sur des pistes profondes. Mais avec l'âge, je suis un peu moins convaincu de son aptitude aux terrains très profonds. A voir... “
est mieux corde à gauche et sur les terrains lourds. Elle adore Compiègne. Toutefois, je trouve que le lot est un peu relevé pour elle et j'aurais préféré la voir en deuxième épreuve. Mais, comme elle a toujours été très honnête sur cet hippodrome, elle va donner tout ce qu'elle peut. “
aurait été mieux en deuxième épreuve. D'autant que j'en espérais un peu mieux lors de sa dernière course. Il est confirmé de 1.600 mètres à 2.400 mètres. Mais je le préfère sur des tracés de tenue. Il faudra évidemment miser sur sa condition avancée et le petit poids qu il aura à porter. “