Pour tous chevaux de 5 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
s'est montré un peu allant la dernière fois. Il était un peu à court de travail après le petit imprévu d'Auteuil. Comme prévu, il est bien parti ce jour-là. Le cheval est prêt pour ce très bel engagement face aux seuls 5 ans. “
a effectué une bonne rentrée. Il a déjà bien fait à Compiègne. Vendredi, c'est un premier handicap pour lui. Et le fait de voir les poids remonter et le voir porter 72 kilos n'est évidemment pas une bonne nouvelle. Il a du potentiel mais il faudra le canaliser car il peut parfois un peu trop dérouler. “
nous a rassurés dernièrement. Il a été pénalisé et sa tâche se complique logiquement. Il est resté bien et s'il se montre aussi appliqué que dernièrement, il est capable de bien faire. J'ai préféré cet engagement face à ses seuls contemporains que de le présenter face à ses aînés dimanche. “
n'a pas bénéficié du meilleur des déroulements de course la dernière fois. Et aurait pu finir plus près ce jour-là. Il a trouvé sa voie à ce niveau ces dernières semaines. Terrain et parcours seront à sa convenance ici. Je compte logiquement sur lui vendredi. “
a effectué une rentrée gagnante en dernier lieu. Cependant, le lot de vendredi n'est pas le même mais le cheval n'affrontera que des 5 ans, affectionne les pistes pénibles et je le trouve bien situé au poids. Maintenant, il peut manquer d'expérience et la distance peut s'avérer un peu courte. “
n'était pas trop prêt à Nantes. Polyvalent, il a échoué par deux fois à la deuxième place dans les quintés. Il a couru une fois à Compiègne et allait très bien au moment de sa chute. Il a progressé sur sa rentrée et découvre un bel engagement face aux seuls 5 ans. Il a beaucoup de choses pour lui. “
n'a été débourré qu'à l'âge de trois ans. Il s'aguerrit gentiment. Et vient d'ailleurs de bien se comporter sur cette piste. J'ai attendu cet engagement pour le voir disputer ses premiers pas dans les handicaps car il n'affrontera que ses contemporains. On peut juste craindre son manque d'expérience. “
allait bien au moment de sa chute dernièrement. Il est toutefois difficile de dire où elle aurait fini ce jour-là d'autant que c'était une rentrée. Elle n'est pas marquée par cette bévue. Sa situation au poids s'améliore et elle doit désormais lui laisser sa chance. Terrain et parcours seront à son goût. “
a joué de malchance pour sa rentrée et, à Angers, il s'est bien défendu. Je l'ai supplémenté sur ce tracé corde à gauche où je pense il sera plus à son affaire. Avant le coup, je pars un peu dans l'inconnu et cette course m'en dira plus. Maintenant, jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut se placer. “
aime le souple. Comme il s'était fait une fracture du pisciforme l'année dernière, le terrain un peu sec lui résonne dans les jambes, raison pour laquelle il n'était pas au top au printemps. Plus ce sera souple, mieux ce sera. Il est mieux sur plus long mais on s'adapte. Compiègne va lui convenir. “
rentre ce vendredi. Il se frotte à des rivaux qui ont pour la plupart d'entre eux couru plus récemment que lui. Il peut légitiment avoir besoin de cette reprise de contact. D'autant que les handicaps ne sont pas des courses qui me réussissent beaucoup... “
vient d'être arrêté et je trouve que c'est un petit peu dur pour lui à ce niveau de la compétition. Le cheval est en forme et va bien courir mais je le trouve meilleur sur l'hippodrome d'Auteuil qu'à Compiègne. Il me semble limité pour cette épreuve. “
a intégré l'effectif de Patrice Lenogue suite à sa quatrième place acquise à réclamer ici-même à Compiègne, il y a une dizaine de jours. C'est d'ailleurs cette catégorie qu'il a vu essentiellement cette année, avec quelques places au compteur. Il monte de catégorie et ne peut ambitionner qu'une place. “
s'est montré très discrète pour son retour sur les balais. Maintenant, c'était une deuxième sortie après une longue absence mais elle a besoin de nous rassurer d'autant que le lot proposé vendredi semble bien composé. Avant le coup, elle ne détient qu'une chance secondaire. “
s'est emparé de quelques places dans des handicaps de plus faible acabit cet automne. De plus, pour pouvoir participer à cette épreuve, il va être remonté de plusieurs kilos. Certes, il affectionne les pistes pénibles mais, dans ces conditions de poids, sa tâche s'annonce compliquée. “