a couru de façon un peu rapproché car il était bien rentré de ParisLongchamp et découvrait un bon engagement. Il s'est très bien comporté et son moral est au beau fixe. Cependant, dans cette catégorie, sa marge au poids est réduite. Maintenant, il affectionne Saint-Cloud et peut se placer. “
n'a pas démérité dernièrement sur un terrain un peu ferme. Les pluies tombées en fin de semaine passée sont une bonne chose. Et j'espère que la piste sera bien souple. Si tel est le cas, il est capable de bien faire même si porter du poids face à ses aînés n'a rien de facile en début d'année de quatre ans. “
a été supplémenté. C'est un essai sur 3100 mètres mais il n'y a pas lieu d'être inquiet quand on fait les 2400 mètres de Nantes. Il prend de l'âge mais reste en forme. On n'a pas trop le choix des engagements mais il est apte à prendre un bon chèque. L'arrivée de la pluie ne le dérangerait pas. “
s'est remarquablement comporté pour son retour dans un gros handicap en s'emparant du premier accessit. Il est resté en super forme, affectionne Saint-Cloud et s'entend parfaitement avec Pierre-Charles Boudot. On serait, évidemment, déçu de ne pas le voir lutter pour le succès. “
m'a surpris le jour de sa rentrée. Le déroulement a été favorable. Il a pu prendre du moral. La castration lui a fait du bien. J'espère qu'il peut poursuivre sur sa lancée. Il a eu 3 kilos de pénalisation mais c'est un grand cheval qui peut progresser avec l'âge. Il est indifférent à l'état du terrain. “
a bien fini sur une piste un petit peu trop légère pour ses aptitudes en dernier lieu. Ce jour-là, sur ce terrain, elle a été prise un peu de vitesse. Elle préfère les pistes un petit peu souples, ce qu'elle devrait trouver ce mardi à Saint-Cloud. De là à gagner, c'est autre chose mais elle va figurer. “
recourt un quinté sur plus de 3.000 mètres et il est en pleine forme. La dernière fois, il était bien caché et n'a pas pu trouver le passage avant les trois cents derniers mètres. Il a bien fini ensuite. J'espère qu'il pourra trouver une piste un peu assouplie. “
s'est bien comportée dernièrement et arrive sur cet engagement en belle forme. Comme elle ne détient pas de marge au poids, on effectue un test sur cette distance en espérant que cela lui convienne. Avant le coup, je la crois en mesure de bien faire même si pour la victoire c'est plus compliqué. “
a bien gagné pour sa première sortie sous ma férule. Les conditions seront bien différentes. Et le cheval a été pénalisé... Ce n'est donc pas une première chance théorique. Mais aussi le moment ou jamais pour tenter à ce niveau. Le cheval est très bien et apprécie les pistes souples. “
a été monté de manière offensive en dernier lieu, comme d'habitude. Il faisait une rentrée. Je pense qu'il avait besoin de cette course. En outre, c'est plus un cheval de longue distance qui apprécie le terrain lourd. “
s'est très bien défendue dernièrement dans un lot similaire. Sa bonne condition physique est toujours d'actualité. Et un sensible assouplissement du terrain lui serait profitable. Une logique confirmation de sa part est attendue. “
s'est très bien défendue à ParisLongchamp. La jument est restée en très bonne forme et est prête à réaliser une nouvelle bonne performance. De plus, si la piste venait à s'assouplir ce ne serait qu'un atout supplémentaire. On se déplace avec des ambitions. “
a fait une bonne rentrée sur plus court mais c'est plutôt une pouliche de 3000 mètres. Elle a l'air d'avoir monté un peu là-dessus. Contrairement à Gipsy Song, il n'est pas dit qu'une piste trop souple lui plaise. Si le terrain n'est pas trop souple, elle peut rentrer dans la bonne combinaison. “
a super bien couru l'autre jour dans un quinté. Il a du talent mais difficile à gérer pour son jockey... La qualité du parcours aura une grande incidence d'autant qu'on allonge le tir. Il apprécie les pistes souples. Mais un terrain lourd pourrait le gêner. On n'a pas encore trouvé tous les boutons. Mais il a du potentiel ! “
arrivera à gagner son quinté un jour ou l'autre, à force de tourner autour du pot... Je le trouve mieux que la dernière fois, beaucoup plus fleuri. Un terrain souple serait mieux pour lui. On n'est pas obligé d'être tout devant mais il aime bien avoir ses aises. “
a été monté un peu trop offensif en dernier lieu. On continue dans cette voie mais cette fois, on va se montrer plus patient. On a des interrogations quant à la façon de le monter, la surface en gazon et sa marge de manoeuvre et avant le coup, on va attendre et tenter de venir prendre une place. “