Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus, et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
est en grande forme. Mais à priori, cela paraît très compliqué avec 73 kg sur le dos. Je le trouve encore mieux que la dernière fois. Malgré sa pénalisation au poids, il va courir très correctement. “
effectue sa rentrée. Il n'est pas à 100 %. C'est cependant un cheval de classe. Un colosse... aux jambes d'argile ! Il a une classe intrinsèque supérieure à son compagnon d'entraînement Radiologue. Mais ce dernier est tellement facile, besogneux et courageux que je le préfère pour dimanche. “
va bien. Elle paraît en bonne forme. Fin 2018, elle avait rempli son objectif en remportant son quinté. Elle a du travail derrière elle, mais progressera sur cette sortie. Elle va dans tous les terrains. Son objectif est le Président, mais on ne l'empêchera pas de bien courir. “
a fait une course d'attente devant à Angers. Il était archi-prêt, est monté là-dessus et est extra. Il faut le monter cool. L'an dernier, ça s'était mal passé à ce niveau. Trop bien parti, il en avait trop fait. Il peut manquer d'expérience à Auteuil mais peut finir en fin de combinaison. “
avait gagné facilement à Angers dans un lot moyen, puis il a bien couru dans un bon lot. Il revient en steeple où il trouve une valeur plus facile. Je ne pense pas qu'il ait le niveau des chevaux de haut de tableau, mais il a le moral et a bien travaillé en plat comme sur le steeple. Il peut prendre un lot. “
l'a fait de belle façon à Nantes, dans un terrain très pénible, ce qu'il préfère. L'arrivée des beaux jours ne joue pas en sa faveur. Il faut tout de même essayer. Plus la distance est longue, mieux c'est. Jusqu'à présent, il n'a pas brillé à Auteuil mais y a souvent été malchanceux. “
avait l'inconvénient de revenir en steeple la dernière fois, après n'avoir couru que sur les haies durant l'hiver à Pau. Il s'est bien comporté, tout en étant trop généreux. Cette sortie va lui avoir apporter un peu de maturité. Donc, des progrès sont à attendre pour ce jeune 5 ans face à ses aînés. “
a enregistré les deux premiers succès de sa carrière... lors de ses deux plus récentes sorties publiques. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'en ressent bien évidemment. Néanmoins, sur sa lancée, j'espère le voir mettre à profit sa grande condition et son excellent moral. “
revient dans sa vraie spécialité, avec du travail et de la fraîcheur. Il n'aura pas le terrain lourd qu'il aurait aimé mais, s'il doit réaliser une bonne performance, il est apte à le faire. On va voir s'il a le niveau d'une telle épreuve. Cette prestation va me permettre d'en savoir plus. “
m'a déçu pour sa rentrée, sans trop d'explications. L'allongement de la distance va le favoriser, et il sera monté de façon plus offensive, car on a sans doute trop repris l'autre fois. Dès lors, je ne change rien au programme prévu, même si j'ai tout de même besoin d'être rassuré. “
a effectué une super rentrée. Il était rond physiquement pour cette reprise de contact. Il l'est toujours un peu. Avec l'âge, un peu comme nous, il garde son petit ventre.... Plus sérieusement, le cheval va se présenter en bonne forme. Je suis ravi de sa préparation. Il devrait faire l'arrivée. “
vient de courir de première, sans être à 100 %. Il n'a que du train et a été très bien monté. Il a encore fleuri, sans être à 100 %. Il va donner le meilleur de lui-même, mais il y a de nouveaux venus. Il devrait aller sur le Président, mais on ne va pas l'empêcher de gagner. “
a fait une rentrée correcte. Il avait quand même été arrêté assez longtemps et je ne l'avais pas travaillé très dur. Il devrait monter là-dessus. Il n'est pas déclassé mais peut prendre une place. J'espère un terrain encore bien souple pour que le rythme ne soit pas trop élevé. “
a effectué des performances très correctes à 3 ans. Ensuite, cela a été plus difficile pour lui à 4 ans face à l'élite sur le steeple. Auteur d'une rentrée satisfaisante, il va participer à son premier handicap contre ses aînés. Le retenir ou non est une affaire d'impression, mais il peut se placer. “
manquait de compétition dernièrement. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il se plaît à Auteuil. De plus, il est maniable. Il a maintenant plus d'expérience et est bien situé en bas de tableau. Il sera monté en bonne place. J'en attends une belle performance. “
n'aura pas la partie facile, à priori. Sa dernière sortie est à relativiser. Il s'est rapproché assez vite sur la rivière des tribunes et n'a pu prolonger. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau. On réessaie pour voir si on peut insister dans cette catégorie ou le rediriger vers les courses à réclamer. “
avait fait naître des espoirs. Je pensais gagner une listed avec lui quand il était âgé de 4 ans. Il n'a pas concrétisé et j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver. Il a l'air de bien revenir. Il est plus posé désormais. C'est donc le moment de retenter à Auteuil, lui qui n'a couru qu une fois sur cette piste. “