Pour 5 à 10 ans inclus, ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2018, les 5 et 6 ans ayant gagné au moins 80.000. - Recul de 25 m. à 350.000, de 50 m. à 650.000.
s'est joué de l'opposition à Lyon, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Cette finale vient bien dans son programme. Il est en forme mais je le trouve un peu tendu et bouillant en ce moment. Déferré des quatre pieds, il peut terminer dans le quinté. “
n'a pu être présentée, il y a peu, en raison de problèmes de vaccinations. De ce fait, elle n'a pas couru depuis un mois. Elle a continué à s'entraîner à Grosbois et paraît bien. Il y a de l'opposition mais elle sait aller aussi vite que les autres sur une pointe. “
a bien tenu sa partie, dernièrement. Son numéro en dehors l'a contraint aux extérieurs mais il s'est montré accrocheur. À 10 ans, il est plus fort que jamais. Dimanche, nous effectuons le déplacement principalement pour nous faire plaisir. Il peut être cinquième. “
n'était pas au mieux en début de saison. Après un break, elle n'a pas tardé à renouer avec les bonnes performances. Elle vient de prendre des accessits dans les deux dernières étapes. Elle sera pieds nus. Elle peut accrocher la cinquième voire la quatrième place. “
récupère très vite de ses efforts et n'use pas de pieds. Ses dernières sorties sont bonnes. Il affronte une forte opposition avec Cleangame et Ceylan Dairpet en priorité; mais il a vingt-cinq mètres d'avance. Je signe avant le coup pour terminer juste derrière eux. “
a donné un bon coup de reins en dernier lieu. Il n'a rien fait de spécial depuis et il est très bien. J'espère pouvoir lui donner un parcours en dedans. À l'issue d'une épreuve sélective, il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième ou sixième place. “
tarde à retrouver la bonne carburation après avoir connu des problèmes de santé. Dans l'étape de Mauquenchy, il ne s'est pas montré convaincant. Je ne me serais pas déplacé que pour lui. Nos ambitions se limiteront à la septième place. “
s'est remarquablement comporté, à Mons, dans la finale du Tour Européen du Trotteur Français. Afin de préparer au mieux cet engagement, il était nécessaire qu'il recoure une fois. Là, il sera pieds nus. L'opposition est redoutable. On se fait plaisir. “
a couru en progrès à Mauquenchy, où il a pris la quatrième place derrière des adversaires qu'il retrouve. Il semble revenu à un bon niveau, mais le lot est encore mieux composé. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour s'immiscer dans le quinté. “
a fourni une très bonne fin de course dernièrement, tout en connaissant des problèmes d'allures. Tout semble rentré dans l'ordre. L'opposition est relevée, mais il est capable de suivre tout les trains. Avec un rythme soutenu, il peut accrocher une place. “
a fait de l'entretien à Grosbois. Je n'étais pas certain de le courir. De forme, il ne peut être mieux. Par contre deux choses me pose problème, la grande piste de Vincennes, mais surtout la météo, sachant qu'il n'apprécie pas du tout les pistes mouillées. “
est troisième au classement général, il est normal qu'il soit au départ de cette Finale pour essayer de glaner quelques points et sauvegarder sa place. Bien sûr, aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas facile. Il fera son maximum pour décrocher une petite allocation. “
a remis les pendules à l'heure avec la manière à Mauquenchy. Lorsque l'on le laisse faire, il est très fort. Les 2.850 mètres GP vont jouer en sa faveur. L'opposition est quasi identique à la dernière fois. Mais
a eu le temps de reprendre de la fraîcheur. Il a le droit d'être au départ de cette Finale; autant en profiter et se faire plaisir. Je n'ai pas l'intention de le mener offensivement. Cependant, il sera déferré des quatre et peut-être a-t-il une carte à jouer? “
a enchaîné les succès dans ce tournoi. Il était normal de tout axer sur cette finale. Il a pris confiance en lui et s'est assagi, mais il faut toutefois faire attention. Il est à Grosbois. Il est parfait et sera à nouveau muni de fers de 40 grammes. “