Ce redoutable finisseur a recouvré toutes ses sensations depuis qu'il a rejoint l'effectif de Yannick-Alain Briand. A l'issue d'un parcours sans embûche, il peut s'offrir un nouveau sacre.
Il avait réalisé de bons débuts ici-même, le 16 juin dernier, mais a depuis soufflé le chaud et le froid. S'il montre son meilleur visage, un accessit est à sa portée.
Ce pensionnaire de Franck Anne a joué de malchance lors de sa dernière tentative sur l'hippodrome de Cabourg, ne pouvant s'exprimer alors qu'il avait des ressources. Bien engagé, il ne devrait pas décevoir.
Elle n'a pu bénéficier d'un parcours favorable en dernier lieu, sur l'hippodrome de Carentan, étant notamment contrainte de voyager en épaisseur. Jument estimée à juste titre, elle aura des supporters convaincus.
Particulièrement performant sur les pistes en herbe, il aura contre lui de rendre 50 mètres mais a déjà brillé dans cette configuration. Sans incident, il trouve une bonne occasion de remporter un troisième succès de rang.
Vite fautive en dernier lieu, il convient plutôt de la juger sur son avant-dernière sortie, où elle se classait deuxième de l'étape de Royan. Déferrée des quatre pieds, elle est capable de finir très vite son parcours. Attention à elle!
Elle n'a pas rencontré la moindre opposition lors de son succès sur cette piste. Si elle parvient à répéter la même valeur, elle ne devrait pas finir loin du compte.