Attelé
- Européenne
- Groupe III
- 80 000€
- 2700m
- 15 partants
- Cendrée
- corde : à gauche
- Grande piste Pour 3 ans, ayant gagné au moins 10.000, mais pas 160.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les poulains et pouliches n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er d'une épreuve de Groupe I.
Terrain : Bon
Retour sur la cendrée parisienne ce jeudi avec un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) surprenant puisqu'il s'agit du Prix de Château Chinon qui est support des paris à la carte. C'est donc une course réservée aux 3 ans sur les 2700 mètres de la grande piste qu'il nous faut étudier, ils sont 15 au départ, dont de nombreux trotteurs aux origines étrangères. Don't Say Gar (10) fait partie de ceux-là. Associé à Jean-Michel Bazire, cette pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro a réalisé de probants débuts sur notre sol, s'imposant avec une grande assurance dans le Prix Albert Rayon. Elle devrait une nouvelle fois faire de son mieux et lutter pour la victoire. Joyful Diva (15) découvre un très bon engagement aux gains. Cette pouliche de classe ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon parcours. Jaguar Marancourt (14) n'a pas les meilleurs sur sa route ce jeudi et a le droit de monter sur le podium, d'autant qu'il apprécie ce parcours des 2700 mètres de la grande piste, il y compte 3 victoires et 56% de réussite parmi les 5 premiers en 9 tentatives.
Dea Sprint Bar (1) viendra ensuite, cette pouliche présentée par Louis Baudron a montré des moyens sur notre sol et semble compétitive sur notre sol, tout comme Géricault (8), à qui on ne peut pas reprocher beaucoup de choses. Jingle Délo (7) a livré des excellentes prestations lors de ses deux dernières sorties et il ne devrait pas décevoir. Diamante Grif (2) a montré des moyens dernièrement, c'est une candidature à prendre au sérieux. Dubhe Prav (12) s'est toujours bien comporté sur la grande piste, il y compte 1 victoire et une cinquième place en deux tentatives, il fait partie des très belles possibilités dans cette épreuve.
Dernière minute
Géricault (8) a livré d'excellentes prestations lors de ses trois sorties dans le temple du trot, s'imposant notamment avec la manière lors de sa seule sortie sur le parcours. Il affronte une catégorie à sa portée dans ce Prix de Château Chinon et semble incontournable pour une place dans les cinq premiers.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
Rapprochée à sa main en plaine, intégrant le groupe de tête, puis couverte par Look of Love, a déboîté au début de la ligne droite et a très sûrement dominé la situation.
Rapprochée dès le bas de la descente, puis attentiste derrière le groupe de tête (dans le bon wagon), a déboîté à mi-ligne droite et a bien sprinté, sans inquiéter Don't Say Gar.
Vite à l'arrière-garde, a progressé en quatrième épaisseur dans le dernier tournant, à l'abri, puis a très bien terminé, tout près de Diva Ek et Look of Love.
A mi-peloton au début, a attaqué en troisième épaisseur en haut de la montée, puis est restée en suspension dans le dernier tournant et a continué à son rythme, en léger retrait.
Rabattu en tête en plaine, puis débordé par Dubhe Prav en montant, est parvenu à se dégager à mi-ligne droite et a donné un bon coup de reins, sans remonter Desiderio d'Esi.
Bien parti, tout en se montrant très tendu, a contraint son driver à prendre l'avantage en montant, puis a subi quelques attaques après la mi-ligne droite, sans démériter.
Attentiste dans la seconde moitié du peloton et encore en retrait dans le dernier tournant, a bien accéléré de la mi-ligne droite au poteau, en léger retrait des placés.
En tête dans la descente, puis relégué sur une quatrième ligne en montant, côté corde, a vainement essayé de se mêler à la lutte pour les places à mi-ligne droite.
Vite à l'arrière-garde, dans une course peu sélective, a vainement essayé de progresser dans le dernier tournant, en dehors, puis a été nettement dominée pour les places.
Vite à l'arrière-garde, dans une course peu sélective, a commis une courte incartade à la sortie du dernier tournant, puis n'a pu se relancer efficacement.
10/11/22 Vincennes
:
Prix de Vaumas
Attelé -
66 000€ -
2700m -
Bon -
Cde à gauche
S'est retrouvée aux avant-postes à un kilomètre du but, le nez au vent, puis a parfaitement répondu aux oeillères coulissantes au début de la ligne droite, se détachant aussitôt.
Attentiste à mi-peloton, a attaqué en troisième épaisseur dans le dernier tournant mais est restée en suspension, puis a très bien soutenu son effort jusqu'au bout.
En retrait au début, a passé le peloton en revue pour prendre l'avantage en bas de la descente, puis, relayée par Jérusalem, s'est défendue honorablement, tout en étant dominée.