Départ 13h56 Première épreuve Plat
- Classe 2
- Handicap divisé
- Réf. : +17 +19,5
- 50 000€
- 2500m
- 16 partants
- Sable fibré
- corde : à droite Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Dans cette épreuve, conformément aux Conditions Générales, les 3 ans bénéficieront d'un avantage de 2 k. 1/2. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
Terrain : Standard
Retour sur l'hippodrome de Deauville ce mercredi avec un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge sur le parcours des 2500 mètres de la piste en sable fibré. Bien évidemment les chevaux au départ sont des habitués et nous retrouvons un pur-sang descendu à une valeur intéressante, Monsieur Xoo (6). Défendant l'entraînement de Yann Barberot, il vient de prendre une quatrième place plaisante dans un réclamer bien composé et retrouve un parcours qu'il affectionne puisqu'il affiche 80 de réussite parmi les 4 premiers en 5 sorties. Lauréat d'un gros handicap en 40,5 au mois de mars, il évolue en 38 et peut donc parfaitement renouer avec le succès. Il aura notre préférence sur Just Light (13), qui n'est plus à présenter, il a fait ses preuves dans les gros handicaps en valeur 35,5 et devrait encore une fois lutter pour les places dans le Quinté+. Cheek To Cheek (16) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec où elle devait composer avec le 16 à la corde.
Mieux lotie dans les stalles ce mercredi, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
Baden Rocks (5) doit bien sûr être racheté après sa dernière contre-performance, les choses ne se sont pas bien goupillées et cette fois, il devrait montrer son meilleur visage. La Roseliere (7) peut apprécier l'allongement de la distance, il faut compter sur elle pour les places. Srifanelogreen (3) est en grande forme et a démontré qu'il pouvait encore être compétitif en valeur 39. Mieux vaut l'avoir ave soi dans une combinaison élargie. Checkpoint Charlie (15) n'est pas de tous les jours mais il a les moyens de jouer un rôle à l'issue d'un bon parcours. La Haute Isle (10) complètera notre sélection. Cette représentante de Jean-Pierre Gauvon n'a pour l'instant pas encore fait ses preuves dans les gros handicaps mais elle peut malgré tout nous surprendre car elle é déjà montré des moyens. Pour une cote...
Dernière minute
Checkpoint Charlie (15) a tracé une fin de parcours intéressante lors de sa dernière sortie et peut faire mieux s'il parvient à bénéficier d'un bon parcours. Il aime cette distance et le sable et devrait tôt ou tard montrer à nouveau le bout de son nez en valeur 35,5. Méfiance...
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
05/11/22 Deauville
:
Prix des Poiriers
Quinté+ -
Plat -
50 000€ -
2500m -
Standard -
Cde à droite
A mi-peloton en face, a suivi Dojo en troisième épaisseur et s'est retrouvé en sixième position dans le tournant final, puis a suivi Local Whisky et l'a dominé à cent mètres du but.
Vite à l'arrière du peloton, a progressé dans la ligne droite, au centre, puis, coincé un instant à la distance, a fait un bon effort, arrachant la quatrième place.
Vite dans le dernier tiers du peloton, a bien progressé en pleine piste dans la ligne droite, puis est venu sur Baden Rocks à la distance et lui a pris la deuxième place.
Sur une troisième ligne, à la corde, dans le tournant final, a bien accéléré dans la ligne droite, sans pouvoir suivre Flyingbeauty et a lutté avec Srifanelogreen, avant de s'incliner.
Vite derrière les animateurs (peloton étiré), s'est décalée à mi-ligne droite, puis a produit un bon effort et a réglé Bene Bene, dans les cent derniers mètres.
En retrait d'un peloton étiré dans le tournant, a progressé à la corde dans la ligne droite et a fait un bon effort, dans les deux cents derniers mètres.
Vite en action et derrière les animateurs dans le tournant (peloton étiré), a suivi le mouvement et a lutté pour les premières places, jusqu'au premier poteau.
En troisième ou quatrième position du peloton de l'extérieur, en face, a fait un courageux effort tout en dehors, débordant Lili Blue aux abords du poteau.