Départ 15h15 Première épreuve Plat
- Classe 2
- Handicap divisé
- Réf. : +19,5
- 50 000€
- 2500m
- 16 partants
- Gazon
- corde : à droite Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 14 février 2022 inclus.
Terrain : Bon souple
- Pénétromètre : 3,3
C'est une réunion de gala ce dimanche sur l'hippodrome de La Touques avec le Prix Jacques Le Marois en point d'orgue. Ce n'est pas sur les 1600 mètres que va se tenir le Quinté (Top 5 sur genybet.fr) mais sur une distance plus longue, celle des 2500 mètres. Des concurrents bien connus des parieurs vont en découdre, notre préférence se porte sur le concurrent qui doit porter le lus petit poids, Baden Rocks (16). Ce représentant du local Stéphane Wattel a réalisé une rentrée tonitruante après une longue absence dernièrement à Saint-Cloud en se classant deuxième d'un gros handicap. Il est sans aucun doute monté là-dessus et peut cette fois franchir le poteau en tête s'il ne se ressent pas de la fameuse deuxième course !
Smile Makers (3) est un concurrent de classe dans le haut du tableau, il participe au premier handicap pris à une valeur intéressante après avoir tenté sa chance dans les groupes et les listeds. La distance devrait lui convenir et il faut compter sur lui.
Pjedro (13) vient de tracer une superbe fin de course à Dieppe, les cent mètres supplémentaires devraient lui convenir et il doit bien sûr être repris en confiance. Il va tôt ou tard remporter une épreuve de ce style.
Thunderspeed (4) est irréprochable et tente sa chance sur plus long, en valeur 40 il a démontré toute sa compétitivité dans les handicaps avec quatre accessits en cinq courses pris à ce poids. Il faut encore compter sur lui. Auenwolf (14) est encore capable de prendre une belle place jugé sur sa dernière performance. Mieux vaut l'avoir avec soi dans un ticket. Belgian Prince (1) aime la distance de 2500 mètres, il y compte 100% de réussite parmi les quatre premiers en trois courses. Il a sa chance, tout comme Sasakia (7) jugée sur sa dernière sortie. Breath of Fire (10) revient à un poids très intéressant et peut pimenter les rapports à l'issue d'un bon parcours.
Dernière minute
Sasakia (7) vient de montrer un bien meilleur visage à Vichy après des premiers pas mitigés dans les gros handicaps. En 38, elle est compétitive dans ce style d'épreuves et la distance devrait convenir à ses aptitudes. Attention à cette représentante d'Henri-Alex Pantall.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
Venu en tête du peloton de l'extérieur, en face, a vendu chèrement sa peau dans la ligne droite, tout en dehors, n'étant dominé qu'aux abords du poteau.
Attentiste au sein du peloton, est venu lutter pour un meilleur classement au premier poteau, mais a dû laisser filer les premiers, conservant courageusement la cinquième place.
Attentiste au sein du peloton, a contourné Masterpower et Mirasch sur leurs fins à mi-ligne droite puis a plongé côté corde et a fini vite pour échouer de peu face à Panjaman.
Attentiste en queue de peloton et gênée à quatre cents mètres du poteau, s'est dégagée de la corde puis a très bien fini dans les cent derniers mètres.
S'est rapidement portée aux avant-postes malgré son numéro de corde (15) puis, relayée par Combermere à trois cents mètres du poteau, a plafonné pour finir.
27/06/22 Lyon-Parilly
:
Prix Fédération des Courses du Centre-Est
Quinté+ -
Plat -
50 000€ -
2000m -
Souple -
Cde à gauche
Rapproché progressivement le nez au vent, n'a pu rivaliser avec l'animateur, Salduro, dans la ligne droite, mais s'est très bien comporté jusqu'au bout, restant net deuxième.
Après un bon parcours dans le sillage des animateurs, a réglé la lutte pour la troisième place aux dépens de Morton et a résisté d'assez peu à la bonne fin de course de Shamsabad.