Départ 15h15 Première épreuve Plat
- Classe 2
- Handicap divisé
- Réf. : +20
- 50 000€
- 2400m
- 16 partants
- Gazon
- corde : à gauche Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 3 janvier 2022 inclus.
C'est l'hippodrome du Val d'Or qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche avec un très bel handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus et disputé sur la distance de 2400 mètres. Ils sont 16 au départ et le haut du tableau semble détenir les meilleures cartes. Panjaman (4) est en très grande forme, il vient de remporter une course à conditions sur cette piste de Saint-Cloud et se montre d'une très grande régularité. Au top, il semble très compétitif en valeur 40 et il aura notre préférence.
Good Question (1) descend de catégorie ce dimanche. Ce pur-sang de grande qualité voit le handicapeur fait un geste en l'abaissant de trois livres sur son échelle. Son entourage tente le coup dans cette catégorie des gros handicaps et il peut trouver sa voie à ce niveau. C'est un concurrent habitué à en découdre dans des lots plus relevés, attention à lui. Mika d'O (2) ne cesse de repousser ses limites, il a repris de la fraîcheur après son récent succès et peut en profiter pour bien faire.
Méfiance... Breath of Fire (6) devra composer avec un mauvais numéro dans les stalles mais il retrouve ses sensations et affiche 71% de réussite parmi les 5 premiers sur ce parcours. Il peut prendre une belle place. Combermere (15) est bien placé en valeur 32, il vient de prendre une deuxième place et peut confirmer ici. Saam (5) a logiquement été pénalisé suite à son dernier succès mais il reste compétitif, mieux vaut l'avoir avec soi. Srifanelogreen (7) ne doit pas être condamné trop vite sur son dernier échec, il s'était promené pour sa seule sortie sur le parcours et il est capable de se placer à une cote intéressante. Santa Zoo (3) est elle aussi pénalisée mais il ne faut sans doute pas l'écarter totalement pour autant. Pour une petite place.
Dernière minute
Combermere (15) découvre une situation très intéressante dans le bas du tableau. Acheté à réclamer après sa victoire à Vichy, il a rejoint l'écurie de Romain Le Gal et vient de s'adjuger une excellente deuxième place dans un gros handicap sur ce parcours. Bien placé dans le bas du tableau, il peut prendre une belle place.
Christophe Meyer
1
Good Question
15
Combermere
4
Panjaman
2
Mika d'O
6
Breath of Fire
13
Flyingbeauty
8
Baratin
5
Saam
Combermere (15) a fait belle impression la dernière fois, confirmation attendue.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
Vite à l'arrière-garde, a progressé à l'intérieur du peloton (regroupé en dehors) et s'est rapprochée des premiers à la distance, mais a coincé pour finir.
Vite à l'arrière du peloton, s'est vivement rapproché en dehors à mi-ligne droite, sans pouvoir suivre Olympie, mais a fait un bon effort jusqu'au bout.
Vite aux premiers rangs et en tête dans le tournant, n'a pu contrer les attaques à trois cent cinquante mètres du but et a coincé dans les cent cinquante derniers mètres.
17/11/21 Deauville
:
Prix des Poiriers
Quinté+ -
Plat -
50 000€ -
2500m -
Standard -
Cde à droite
Détendu parmi les derniers, a progressé dans le tournant final, à la corde, puis s'est mêlé à la lutte pour les places à mi-ligne droite, avant de faiblir.
En léger retrait dans le tournant, a progressé en pleine piste dans la ligne droite, puis a bien accéléré à la distance et, venant sur Jacksun et Saam, s'est imposé tout à la fin.
Vite en dehors des animateurs, mais un peu brillant, s'est retrouvé en tête à la sortie du tournant et s'est détaché dans la ligne droite, avant de subir l'attaque du lauréat tout à la fin.