Départ 13h50 Deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville du le Dimanche 8 août Plat
- Classe 1
- Handicap divisé
- Réf. : +18,5 +21,5
- 50 000€
- 1600m
- 16 partants
- Gazon
- Ligne droite Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 8 février 2021 inclus.
Terrain : Bon souple
- Pénétromètre : 3,4
C'est une deuxième épreuve pas comme les autres qui est proposée comme support des paris à la carte, le Prix de Bayeux est en effet la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville disputé dimanche. C'est donc le parcours des 1600 mètres ligne droite de l'hippodrome de La Touques qui est le théâtre de cette épreuve. Longvillers (10) vient d'effectuer un bon retour à la compétition à Clairefontaine, il se retrouve bien placé au poids face à ses aînés et a sans aucun doute été préparé pour cette épreuve, il peut réaliser un numéro et nous tentons de le mettre en tête, même s'ils ne sont que deux 3 ans au départ.
Roderick (4) reste sur deux excellentes performances dans les gros handicaps, il est évidemment à reprendre en confiance dans cette épreuve.
Toijk (5) est compétitif à ce poids, et s'il ne trouve pas le temps long sur cette distance, il peut jouer un premier rôle. Goldino Bello (9) est en forme et représente un entourage redoutable, il peut causer une belle surprise, on tente le coup. Urwald (2) doit être jugé sur sa quatrième place du 1er juillet à Longchamp, il a son mot à dire pour les premières places. Stanzo (6) a laissé une bonne impression dernièrement malgré son classement défavorable. Il faut bien sûr le reprendre en confiance. Saga Timgad (8) est très régulier et devrait encore une fois lutter pour une place dans le Quinté+. Aiguière d'Argent (7) a aussi son mot à dire.
Dernière minute
Saga Timgad (8) est très régulier et devrait une nouvelle fois jouer un bon rôle dans cette épreuve. Sa place est à l'arrivée.
Sébastien Longubardo
5
Toijk
8
Saga Timgad
10
Longvillers
4
Roderick
6
Stanzo
7
Aiguière d'Argent
3
Be My Day
9
Goldino Bello
Toijk (5) vient de très bien courir, une confirmation est attendue de sa part.
Christophe Meyer
10
Longvillers
4
Roderick
5
Toijk
9
Goldino Bello
2
Urwald
6
Stanzo
8
Saga Timgad
7
Aiguière d'Argent
Longvillers (10) présente un profil particulièrement intéressant. Attention à ses chances.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8 points pour chaque cheval
placé en tête d'un pronostic, puis 7 points pour le deuxième cheval,
6 points pour le troisième cheval, 5 points pour le quatrième cheval,
4 points pour le cinquième cheval, 3 points pour le sixième cheval,
2 points pour les septième cheval, 1 point pour le huitième cheval.
Pour établir la Synthèse, on attribue 8
points pour chaque cheval placé en tête d'un pronostic, puis 7 points
pour le deuxième cheval, 6 points pour le troisième cheval, 5 points
pour le quatrième cheval, 4 points pour le cinquième cheval, 3 points
pour le sixième cheval, 2 points pour le septième cheval, 1 point
pour le huitième cheval.
14/07/21 ParisLongchamp
:
Prix du Défilé
Plat -
25 000€ -
1600m -
Très souple -
Cde à droite
Attentiste en léger retrait des animateurs, a fait un bon effort à mi-ligne droite, puis, lancé à la poursuite de Goldino Bello, l'a dominé de peu après lutte, mais avec assurance
Vite en bon rang, a relayé Mademoiselle Emma à deux cents mètres du poteau, puis a dû admettre la supériorité d'Aiguière d'Argent avant de subir le rush de Come Say Hi.
Patiemment monté en queue de peloton, a relayé Raysteve à cent mètres du poteau, mais a dû s'avouer vaincu face à Shielding à l'issue d'une vive empoignade.
A mi-peloton dans le tournant, a progressé dans la ligne droite et s'est rapproché des premiers à la distance, puis a lutté pour la troisième place, avant de s'incliner à la fin.
En tête dans le tournant, s'est déporté tout en dehors à l'entrée de la ligne droite, puis débordé à trois cents mètres du but, a coincé dans les cent cinquante derniers mètres.
Vite en tête, a progressivement accéléré depuis la mi-ligne droite et a longtemps fait illusion avant de subir le rush d'Aljumayliyah, s'inclinant sur le fil.
Bien parti en dehors (14 dans les stalles), s'est rapidement rabattu à proximité des animateurs, en épaisseur et le nez au vent, puis a fait preuve de ténacité jusqu'au bout.