Départ 17h35 Première épreuve Plat
- Course E
- Handicap de catégorie divisé
- Réf. : +32
- 18 000€
- 2150m
- 18 partants
- Herbe
- corde : à gauche Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er octobre d e l'année dernière inclus, reçu une allocation de 10.000.
Terrain : Souple
Kingvati (15) vient de bien se comporter à deux reprises et ne devrait pas tarder à renouer avec la victoire. Naxon (8) trouve une belle occasion de refaire parler de lui tout comme Frantz de Galais (16), performant en terrain très souple. Malgré un numéro de corde peu enviable, Mashuk (12) a une belle chance à défendre avec Deep Ocean (6), véritable modèle de régularité.
Lomirana (9) est en forme, comme son entraîneur. Un bon comportement de sa part est encore attendu. Excess Cashflow (17) n'a qu'à fournir sa meilleure valeur pour prendre une part active à l'arrivée. On peut en dire autant de Galixi (1) qui a vu sa valeur flirter avec les 40 lorsqu'elle était à son apogée.
A l'abri dans le sillage des leaders, n'a pas eu toutes ses aises à 150 mètres de l'arrivée alors qu'il luttait avec les premiers et a dû se contenter de la cinquième place.
A figuré derrière le groupe de tête, puis est venu lutter pour les places depuis la mi-ligne droite et a arraché le premier accessit aux dépens de Lettori.