REGLEMENT DU JEU

Article 1

La société GENY infos organise un concours gratuit sans obligation d'achat intitulé "Challenge GENY-Pronos". Ce concours est accessible sur le site Internet suivant : http://www.geny.com

Article 2
La participation à ce concours est ouverte à toute personne physique âgée d'au moins 18 ans domiciliée en France métropolitaine (Corse comprise), en Belgique et en Suisse, à l'exclusion du personnel des sociétés organisatrices et des membres de leur famille.

Article 3
Le principe du jeu consiste pour les joueurs à proposer des pronostics sur les arrivées des courses hippiques à support Tiercé, Quarté+, Quinté+. Chaque concours se déroule sur une durée d'un mois (de date à date). Pour chacun des tiercé, quarté+, quinté+ du mois, les joueurs peuvent enregistrer leurs pronostics pour la course retenue jusqu'à l'heure et la date de clôture indiquée sur le www.geny.com (30 minutes avant de départ de la course (l'heure de départ inscrite au programme officiel), le jour même de la course). Après l'arrivée officielle de chaque Tiercé, Quarté+, Quinté+, les joueurs seront classés selon une formule décrite dans l'article 4 du présent règlement. A la fin de chaque mois, les 10 joueurs totalisant les meilleurs scores gagneront des cadeaux.

Article 4
Pour chaque Tiercé, Quarté+, Quinté+, les joueurs sélectionneront, dans un ordre préférentiel, 8 chevaux parmi les partants du TQQ+. L'ensemble des pronostics des joueurs permettra d'établir une synthèse qui, pour chaque pronostic enregistré, attribue 8 points au cheval donné en premier, 7 points pour celui donné en deuxième, 6 points pour le troisième, 5 points pour le quatrième, 4 points pour le cinquième, 3 points pour le sixième, 2 points pour le septième et 1 point pour le huitième. 30 minutes avant de départ de la course (l'heure de départ inscrite au programme officiel), le jour même de la course, la synthèse deviendra définitive au moment de la clôture de l'enregistrement des pronostics. En cas de bon pronostic, les joueurs se verront attribuer un nombre de points dépendant de la place de leurs chevaux dans la Synthèse définitive.

Attribution des points pour chaque course de référence :

Si le 1er cheval de votre pronostic s'impose, vous obtenez un nombre de
points égal à la place de ce cheval dans la Synthèse définitive.
Exemple : Si le cheval que vous avez retenu en tête de votre pronostic gagne et qu'il figure en deuxième position de la Synthèse
définitive, vous marquez 2 points.

Si parmi les 8 chevaux de votre pronostic, figurent les 3 chevaux à l'arrivée du Tiercé, vous obtenez un nombre de points égal à la somme des places de ces 3 chevaux dans la Synthèse définitive. Si ces trois chevaux sont indiqués dans l'ordre exact, vos points sont doublés.
Exemple : Si avec votre pronostic, vous indiquez le Tiercé dans le désordre et que les 3 premiers de la course figurent respectivement aux 1er, 5ème et 8ème rangs de la synthèse définitive, vous marquez 1 + 5 + 8 = 14 points. (points doublés pour un Tiercé dans l'ordre)

Si parmi les 8 chevaux de votre pronostic, figurent les 4 chevaux à l'arrivée du Quarté, vous obtenez un nombre de points égal à la somme des places de ces 4 chevaux dans la Synthèse définitive. Si ces quatre chevaux sont indiqués dans l'ordre exact, vos points sont doublés.
Exemple : Si avec votre pronostic, vous indiquez le Quarté dans le désordre et que les 4 premiers de la course figurent respectivement aux 7ème, 4ème, 2ème et 8ème rangs de la synthèse définitive, vous marquez 7 + 4 + 2 + 8 = 21 points. (Points doublés pour un Quarté dans l'ordre)

Si parmi les 8 chevaux de votre pronostic, figure les 5 chevaux à l'arrivée du Quinté+, vous obtenez un nombre de points égal à la somme des places de ces 5 chevaux dans la Synthèse définitive. Si ces cinq chevaux sont indiqués dans l'ordre exact, vos points sont doublés.
Exemple : Si avec votre pronostic, vous indiquez le Quinté dans le désordre et que les 5 premiers de la course figurent respectivement aux 4ème, 1er, 2ème, 10ème et 12ème rangs de la synthèse définitive, vous marquez 4 + 1 + 2 + 10 + 12 = 29 points. (Points doublés pour un Quinté dans l'ordre)

Important : En cas de bon pronostic, tous les points obtenus sont cumulables. Ainsi, si dans un pronostic figure par exemple les bonnes combinaisons du Tiercé, du Quarté et du Quinté, le total des points obtenu correspondra à la somme des points attribués au Tiercé, au Quarté+ et au Quinté.
Lorsque la course de référence donnera lieu à un dead-heat (ex æquo) à l'une des 5 premières places, les points seront également cumulés dans le cas où un pronostic permettrait d'obtenir les points attribués à deux combinaisons différentes au Tiercé, au Quarté ou au Quinté.
Les points ainsi obtenus permettront d'établir un classement parmi les joueurs auxquels seront affectés des lots en fonction de leur rang dans le classement. La correspondance entre le classement, les lots attribués et leur valeur figure en annexe du présent règlement.

Article 5
Un même joueur ne pourra valider qu'un seul pronostic par course de référence. Toute violation de cette disposition entraînera la nullité de l'ensemble des pronostics du joueur concerné et le privera de tout lot en résultant quel qu'il soit. Les joueurs pourront cependant modifier leurs pronostics jusqu'à l'heure de clôture de l'enregistrement des dits pronostics (30 minutes avant de départ de la course (l'heure de départ inscrite au programme officiel), le jour même de la course). L'enregistrement d'un nouveau pronostic annulant et remplaçant le ou les pronostics précédemment enregistrés dans la course de référence.

Article 6
Le fait pour un cheval indiqué dans la liste des partants, de ne pas prendre part à la course de référence, participe du hasard et ne pourra donner lieu à aucune réclamation. Cependant, si un cheval placé en première position d'un pronostic est déclaré non-partant, c'est le cheval venant au rang suivant du pronostic qui sera comptabilisé pour l'attribution des points réservés au cheval vainqueur de la course de référence.

Article 7
En cas de modification de l'arrivée officielle de la course de référence par le P.M.U. ultérieurement à la première publication officielle des résultats, l'arrivée de la course de référence restera celle communiquée par le P.M.U. lors de la première publication.

Article 8
Si la course de référence est reportée à une autre date que celle prévue, les pronostics validés sur cette course seront annulés.

Article 9
La responsabilité de la société GENY Infos ne peut être engagée du fait de difficultés de connexions ou d'accès au site http://geny.com
La société GENY Infos pourra, en cas de force majeure, de cas fortuit ou de circonstances exceptionnelles susceptibles de remettre en cause l'équilibre financier et technique du jeu (bogue informatique, virus.) même émanant de sa propre responsabilité (sous réserve en ce cas, de sa bonne foi), cesser sans délai tout ou partie du jeu.
La société GENY Infos ne pourra être tenue responsable de l'utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d'attribution de lots de participants, sauf à démontrer l'existence d'une faute lourde de la part de la société GENY Infos.

Article 10
Chaque mois (de date à date), les 10 joueurs totalisant le plus grand nombre de points seront récompensés par des cadeaux.
En cas d'égalité , à l'une des 10 premières places, les joueurs totalisant le même nombre de points recevront le cadeau correspondant à leur classement.
Les gagnants seront informés par la société GENY Infos des résultats par e-mail dès la clôture du concours. Les gagnants seront tenus d'indiquer leur adresse postale pour permettre l'expédition de leurs cadeaux au plus tard 15 jours après la clôture du concours. Aucune adresse ne sera prise en compte au delà de cette date et le bénéfice du lot sera irrémédiablement perdu. Les lots gagnés ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement en espèce, ni d'aucune contrepartie de quelque nature que ce soit. Toutefois, la société GENY infos se réserve le droit de remplacer, en cas de force majeure, les lots annoncés par des lots de valeur équivalente.
La responsabilité de la société GENY Infos est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés. Elle n'endosse aucune responsabilité quant au transport, au bon fonctionnement, à l'emploi, à la conformité aux normes auxquelles ils sont soumis.

Article 11
Les gagnants qui souhaitent recevoir leurs cadeaux, autorisent la société GENY Infos à utiliser leurs nom, prénom, adresse postale ou Internet dans toute manifestation pubi-promotionnelle liée au présent concours sans que cette utilisation donne lieu à une quelconque contrepartie autre que le cadeaux gagné.

Article 12
En application de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements qui auront été fournis dans le cadre de la participation au concours peuvent figurer sur un fichier informatique. Les joueurs disposent, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent. Les joueurs peuvent exercer ce droit, ou s'opposer à ce que les dites données soient cédées à un tiers, par demande écrite adressée à la société GENY infos, service GENYcourses, 150 rue Galliéni, 92100 Boulogne ou par courrier électronique à geny@geny.com

Article 13
Tout participant au concours peut obtenir sur demande, le remboursement des frais correspondant au temps de jeu sur la base d'un temps de connexion de trois minutes par course, au plein tarif RTC France Télécom et en fonction du nombre de courses, supports du tiercé, quarté+, quinté+, disputées dans le mois. La demande de remboursement doit être adressée par courrier, au plus tard 7 jours après la date de clôture du concours, le cachet de la poste faisant foi à l'adresse suivante : GENY infos - Service clientèle de GENYcourses, 150 rue Galliéni, 92100 Boulogne, accompagnée d'un RIB. Les joueurs utilisant des fournisseurs d'accès intégrant gratuitement les connexions téléphoniques ne sont pas concernés par cette mesure de remboursement et ne pourront réclamer aucun débours.

Article 14
La participation au concours implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement déposé chez Maître VITTU, Huissier de Justice à Boulogne (92 100) - 26, boulevard Jean Jaurès. Le présent règlement est consultable en ligne sur le site Internet geny.com. Il peut également être obtenu gratuitement sur simple demande écrite à la société GENY Infos, service GENYcourses, 150 rue Galliéni, 92100 Boulogne. Les frais de timbre associés à cette demande de règlement seront remboursés, sur simple demande, sur la base du tarif lent lettre en vigueur.

Article 15
Le concours "Challenge GENY-Pronos" débutera le 1er février 2002.

ANNEXE :
A partir du 1er janvier 2011 :

- Le 1er lot :
le gagnant recevra un code promotion correspondant à un bonus d’une valeur de 100€, utilisable sur le site genybet.fr

- Du 2ème au 5ème lot :
chaque gagnant recevra un code promotion correspondant à un bonus d’une valeur de 50€ utilisable sur le site genybet.fr

- Du 6ème au 10ème lot :
chaque gagnant recevra un code promotion correspondant à un bonus d’une valeur de 20€ utilisable sur le site genybet.fr

Les modalités d’utilisation du code promotion sont les suivantes :

- Si le gagnant dispose déjà d’un compte ouvert sur genybet.fr, il lui suffit d’accéder à son compte, puis à l’onglet « Approvisionner » pour saisir le code promotion et bénéficier de son lot qui sera alors crédité sur son compte joueur.

- Si le gagnant n’a pas encore de compte Genybet, il doit ouvrir un compte Genybet pour profiter de son code promotion et créditer son lot sur son compte joueur. L’ouverture d’un compte Genybet est entièrement gratuite : aucune obligation d’achat ni de dépôt, et aucun frais de dépôt ou de retrait ne sont retenus par Genybet. De plus, toute nouvelle ouverture de compte sur genybet.fr permet de profiter de l’offre d’ouverture en supplément du code de promotion gagné.

Les codes promotion ont une durée de vie de 2 mois.